Pourquoi consulter un médium sérieux ?

Un médium est une personne dotée d'un art divinatoire particulier. Il s’agit d’un homme ou une femme qui met ses dons à disposition d’autres individus pour leur permettre de trouver des réponses à leurs questions et de recevoir des informations généralement en rapport avec une personne décédée. Pourquoi consulter un médium sérieux et à quel moment convient-il de le faire ?

Pourquoi consulter un médium sérieux ?

Lorsque l’on s'intéresse aux médiums, nous nous rendons rapidement compte que ce sont des personnes hors du commun, qui peuvent entrer en contact avec l'au-delà et qui ont le don de pouvoir communiquer avec les personnes décédées. L'objectif d'un médium est avant tout de vous aider à avancer, à répondre à vos interrogations et à vous conseiller dans vos démarches. Par exemple, si vous vous demandez si la personne qui vient de partir vous conseillerait de faire telle ou telle chose dans la situation actuelle, le médium pourra sans aucun doute vous aiguiller. En outre, il faut savoir que les médiums sont de plus en plus sollicités de nos jours car après le décès un être proche, l’épreuve du décès laissant toujours une trace psychologique et des questions sans réponses. En effet, il peut arriver parfois que l’on se demande si la personne partie nous en veut par rapport à un événement ou à un fait en particulier. Notons qu'un médium sérieux n'a en aucun cas réponse à tout, son objectif principal étant de vous aider à avancer, et de répondre à vos interrogations. Le médium sérieux est là pour vous guider, vous apprendre à avancer suite au départ d'un être proche et surtout, à répondre aux questions qui vous tourmentent.

Quand faut-il consulter un médium sérieux ?

Généralement, lorsque l’on décide de consulter un médium sérieux par téléphone, il faut laisser un peu de temps entre le décès de la personne et la séance. Il est tout à fait possible d’entrer en contact avec une personne décédée depuis longtemps également, bien entendu. Un médium professionnel explique qu'en effet, lorsque l’âme quitte le corps, il faut quelque temps avant de pouvoir entrer en contact avec elle. En général, un médium sérieux vous conseillera d'attendre entre trois et six mois après le décès avant d’envisager une première séance. Une fois cette période passée, vous allez pouvoir vous rendre au cabinet du médium avec, si vous le souhaitez, un système d'enregistrement. En effet, certains médiums sérieux acceptent d'être enregistrés pendant la séance, afin que vous puissiez analyser à froid la consultation et en tirer les bonnes conclusions. Généralement, vous devrez également apporter avec vous une photo du défunt pour que le praticien puisse établir une relation visuelle et que le contact se créé plus rapidement. Une fois que vous avez rassemblé tous ces éléments avec le médium sérieux, le travail peut débuter. La première séance peut être intrigante et provoquer certaines interrogations chez vous. N'hésitez pas à poser vos questions en fin de séance à votre médium, qui y répondra sans retenue. Un médium sérieux, s’il ne connaît pas la réponse, ne l’inventera pas et fera preuve de sincérité.