Cristallomancie et boule de cristal

Esoterisme et boule de cristal….

La cristallomancie fait partie des arts divinatoires, on pratique la cristallomancie à l’aide d’une boule de cristal et non de verre, le cristal étant un élément de grande pureté, de sa surface réfléchissante et lisse, on obtient des symboles ou des images, des fumées ou nuages qui permettent de lire l’avenir.

 

Il existe différentes tailles de boule de cristal, il en existe en couleur ou opaque, mais la plus courante est la boule de cristal translucide. La boule de cristal doit être posée sur un socle en bois ou pied en laiton, surtout pas en contact sur une table, elle doit être légèrement surélevée.

La boule de cristal s’utilise dans un endroit un peu tamisé avec une bougie ou une légère lumière de manière à ce que la boule puisse capter cette luminosité qui formera les ombres et reflets, des images apparaîtront pouvant être floues ou visibles, l’utilisateur pourra laisser sa liberté d’imagination d’interpréter ces images ou reflets appelés également fumée ou nuage.

 

La boule de cristal n’est qu’un support, les images ou nuages vus, contrairement à ce que certains prétendent ne viennent pas de la boule de cristal, mais par un état de transe et de concentration optique du regard sur la boule, une concentration importante est nécessaire pour obtenir des images, environ cinq à quinze minutes selon les praticiens, la cristallomancie demande beaucoup d’énergie, de sensibilité et est extrêmement fatiguant. Il ne faut surtout pas influencer les choses que l’on veut voir ou que l’on a envie de voir, il faut être neutre dans la pratique de la cristallomancie, seulement se laisser porter par sa médiumnité.

 

Tous les cristallomanciens (es) le diront, quelquefois aucune image n’apparaît, il faut recommencer plusieurs jours de suite avec persévérance, n’oublions pas que nous explorons l’inconnu, qu’il faut de la patience avant de maîtriser l’art de la cristallomancie.

 

Utiliser la boule de cristal peut être une expérience enrichissante spirituellement.

 

A vous de commencer votre apprentissage !

PS : Nos médiums ne pratiquent pas de Cristallomancie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *